A PROPOS DE PERSHOP

 

Pershop (persona, - shop/shopper/shopping) : Votre unique accompagnement et service de personal shopping phygital selon UN CONCEPT : VOS besoins et VOTRE budget vestimentaire.

 

Ensemble valorisons les influences dans le but d’agréger et démocratiser un service mode unique.

 

Pershop est la première enseigne PHYGITAL de marketplace de services, dédiée au personal shopping permettant de mettre en relation par géolocalisation, des professionnels et non professionnels de ces services avec leurs clients.

Les clients comparent, choisissent, commandent et paient leurs services mode via la plateforme. Les personal shoppers sont ensuite chargés de la réalisation de la prestation. Pershop est donc la première place de marché transactionnelle du service mode.

Les marketplaces spécialisés dans le e-commerce drainent un trafic d’acheteurs potentiels très important et deviennent incontournables, c’est donc l’ambition pour Pershop dans le domaine de la mode : ETRE LA REFERENCE.

A l’origine, Pershop est un blog de mode appelé Swaguy Paris. Ce dernier est le nom stylisé du fondateur Guy Houangné, d’où le jeu de mots entre SWAG = le style, la classe, le charisme / GUY = prénom du fondateur, CEO de la société / et PARIS = capital de la mode et ville du créateur. Le site expose toute l’actualité mode et digital du styliste : études en Webmarketing, acheteur mode, créateur et styliste d’une marque de vêtements, modèle photo, blogueur et vendeur prêt-à-porter.

Petit à petit, une communauté se construit et plusieurs questions fusent :

« Avec quoi puis-je porter ce haut ? Quel est la marque de ce pantalon ? J’adore cette tenue, penses-tu qu’elle serai adapté pour un mariage ? »

Autant de questions qui ont révélés qu’il y avait une vraie demande auprès des consommateurs. C’est donc tout naturellement que Swaguy devient également personal shopper et fonde par la suite la société Pershop :

  • En proposant une plateforme de personal shopping qui met en relation des personal shoppers et leur client afin de répondre aux besoins d’une communauté plus large grâce à une équipe dynamique, disponible, à proximité, de qualité et de la manière la plus simple possible.

 

Lettre du fondateur & CEO.

 

En 2009, tout débute par un premier job dans la restauration pour le financement de divers projets et la constitution d’un capital.

En parallèle, la poursuite des études dans le domaine de la communication, des langues, du marketing digital et les premiers contrats d’artistes s’enchainent : mannequin, comédien, influenceur, styliste …

Devenu alors Slasheur, l’aventure entrepreneuriale commence :

je crée la marque de vêtements streetwear Original Twiins, un blog de mode Swaguyparis et une agence webmarketing Digit-Agency.

Après toutes ces expériences, c’est donc tout naturellement qu’est né Pershop.

Pour combler un besoin personnel à l’origine du projet, avec l’évolution technologique, l’utilisation du mobile first, le travail à la demande et la popularisation du système des travailleurs indépendants, l’idée est alors de démocratiser un service existant, le rendant accessible à un public plus large, dopé la croissance de Pershop et être la référence.

Bien évidemment, plusieurs démarches pour créer la startup ont été très difficiles et certaines prises de risques n’ont pas été mesurer correctement, mais l’esprit d’initiative et d’entreprise ont permis de construire une marque forte et unique.

Etant la première marketplace de services « Phygital » dédiée au personal shopping, Pershop est précurseur sur un marché transactionnel du service mode et se revendique avec fierté comme enseigne française.

Parmi toutes les industries de mise en relation, les marketplaces spécialisées dans le e-commerce et la mobilité urbaine drainent un trafic d’acheteurs potentiels très important et deviennent incontournables pour l’avenir au sein de notre société actuelle.

Aujourd’hui, les besoins des consommateurs ont complètement bouleversé nos habitudes et fonctionnement d’achats. Tout le monde peut s’offrir des services avec un chauffeur privé, un coiffeur ou une esthéticienne à domicile, livraison de repas … Alors pourquoi pas un service nécessaire à la mode, qui se réinvente chaque jour et investit le quotidien des individus selon leurs préférences.

L’inclusion et la diversité sont fondamentaux, autant envers nos collaborateurs, nos actionnaires, partenaires, indépendants, collègues ou clients.

Pershop met un point d’honneur à améliorer quotidiennement les valeurs et la culture d’entreprise pour assurer un avenir sur le long terme.

 

 

Bien plus que du conseil mode …

 

Grâce à notre concept, nous aidons non seulement les utilisateurs à bénéficier facilement et rapidement de conseils mode, mais préparons également le futur sur l’expérience utilisateur à la fois pour les magasins et boutiques en ligne. Notre équipe met tout en œuvre afin de créer de nouvelles solutions simples et pratiques pour les particuliers et les professionnels.