General

A l’origine, Pershop est un blog de mode appelé Swaguy Paris. Ce dernier est le nom stylisé du fondateur Guy Houangné, d’où le jeu de mots entre SWAG = le style, la classe, le charisme / GUY = prénom du fondateur, CEO de la société / et PARIS = capital de la mode et ville du créateur. Le site expose toute l’actualité mode et digital du styliste : études en Webmarketing, acheteur mode, créateur et styliste d’une marque de vêtements, modèle photo, blogueur et vendeur prêt-à-porter.
Petit à petit, une communauté se construit et plusieurs questions fusent :
Avec quoi puis-je porter ce haut ? Quel est la marque de ce pantalon ? J’adore cette tenue, penses-tu qu’elle serai adapté pour un mariage ?
Autant de questions qui ont révélés qu’il y avait une vraie demande auprès des consommateurs. C’est donc tout naturellement que Swaguy devient également personal shopper et fonde par la suite la société Pershop :

En proposant une plateforme de personal shopping qui met en relation des personal shoppers et leur client afin de répondre aux besoins d’une communauté plus large grâce à une équipe dynamique, disponible, à proximité, de qualité et de la manière la plus simple possible.
Les personal shoppers, également appelés stylistes ou conseillers de mode, ont tous une expertise avec un profil particulier à l’image du fondateur : des mannequins, blogueurs, rédacteurs mode, influenceurs … En tant que freelances, les indépendants sont tous sélectionnés avec un processus exigeant avant d’intégrer la plateforme : CV, diplômes, expériences, références, tests et essais pratiques pour assurer un service optimal à chaque client au quotidien.
Nos personal shoppers professionnels ont la réputation et l’expérience d’avoir travaillé avec les plus grands dans le monde de la mode, la télévision, le cinéma et la publicité.
C’est très simple ! Il suffit juste de quelques clics dans la section "Inscription" dans le menu.
Après avoir créé votre compte : choisissez l’un de nos services d’accompagnement, réservez votre séance de personal shopping avec un expert mode personnel et profitez de votre coaching mode privé avec un styliste en magasin ou en ligne.
Habituellement, les services de personal shopping sont réservés à une clientèle plutôt aisés.
Chez Pershop, nous démocratisons complètement le concept.
Nos tarifs sont accessibles à tous et en fonction de chaque ménage. Nous avons trois types de formules adaptés selon VOS besoins et VOTRE budget vestimentaire : une formule basic, une formule prémium et une formule luxe.
Sur la plateforme, tout est mis à votre disposition pour faciliter chaque transaction.
Vous pouvez payer par carte bancaire au moment de la commande via nos prestataires. Vous ne serez débité qu’une fois la prestation confirmée par votre styliste personnel.
AUCUNE DONNEES BANCAIRES N’EST STOCKES OU ENREGISTRES PAR PERSHOP. Nos prestataires de paiements veillent à la sécurité de toutes vos transactions sur la plateforme.
Absolument. L’annulation est entièrement gratuite tant que le personal shopper n’a pas confirmé la demande. Dans le cas contraire, vous devrez simplement vous acquitter des frais de transaction établis selon chaque commande (environ 1€). Il est également possible de déplacer une prestation en cas d’indisponibilité à la date de RDV initiale. Moins de 24h avant la prestation, il est cependant impossible d’annuler la réservation, le personal shopper ayant déjà pris ses dispositions. Donc si vous êtes Persholic (accro à la mode) et que vous n’êtes vraiment pas disponible, pourquoi ne pas offrir votre prestation à un ami ?
Après avoir défini vos besoins : tenues de mariage, travail, évènement privé etc. choisissez l’annonce correspondante avec le lieu et l’horaire indiqué, grâce au moteur de recherche et à vos critères via les filtres. Nous vous proposons le personal shopper privé qui semble le plus adapté à votre image, votre style ou à votre demande. Le profil de chaque styliste est accessible à chaque utilisateur pour vous permettre de consulter l’historique de ses prestations, les commentaires de clients précédents ou encore quelques images de ses réalisations. Le profil du styliste ne vous convient pas ? Vous pouvez passer au profil suivant à votre guise.
La spécificité de Pershop est que tous nos services d’accompagnement se font de manière PHYGITAL : à la fois en direct, en magasin ou lieu de domicile (présences physiques) et en ligne, en visio ou Live shopping (digital).
Pour réaliser une prestation optimale et en fonction du service, le lieu doit être autorisé, légal et bien défini par le personal shopper (annonces) ou le client (prestation à domicile) pour de meilleures conditions professionnels.
Si vous avez pris un service d’accompagnement en magasin ou un relooking complet, il vous suffit d’arriver à l’heure au lieu du rdv, soit 5-10 min avant la prestation afin de profiter pleinement de votre prestation en temps et en heure.
Pour un live shopping (e-shop) ou Virtual style, veuillez à bien vérifier que vous avez accès à une connexion internet et d’être bien disposé à suivre des conseils mode sans interruption tout au long de votre prestation.
Pour le tri dressing, il est à la charge du client de prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir le personal shopper au lieu du RDV (dans ses bureaux, locaux, domicile personnel etc) pour une prise en charge optimale et un service complet.

Et si vous avez demandé une prestation de Live tutos PershoPNALISE (HairStyle & Beauty), veuillez seulement à anticiper le fait que votre mise en beauté (coiffure ET maquillage) « ne doit pas être faite », dans le cas où vous souhaitez une mise en pratique simultanément avec un influenceur. Ayez un maquillage nude, voire aucun maquillage, si nécessaires, pour suivre les instructions plus rapidement, lors de votre prestation. En ce qui concerne vos cheveux, il faut simplement qu’ils soient propres (faire un shampoing la vieille ou autre) et prêts avant toute mise en situation lors du Live Tuto.
L’accès à une connexion internet est évidemment nécessaire afin d’être bien disposé à suivre les conseils mode sans interruption lors de la prestation.
Le temps estimé pour chaque prestation est indiqué sur l’annonce lors de la réservation.
Dans le cas d’une demande supplémentaire, il est possible de choisir d’autres options comme une heure complémentaire, une sélection de boutiques en plus ou une séance de shopping en duo par exemple. En règle général, une prestation dure au minimum 1h et peut aller jusqu’à une demi-journée, soit 4 ou 5h.
En aucun cas vous êtes dans l’obligation d’acheter des produits en boutiques.
La seule chose que vous payez, est la prestation faite par le personal shopper sur Pershop.
Votre styliste privé est uniquement présent afin de vous guider et conseiller grâce à son expertise mode pour une prestation de qualité.
Dès la fin de la prestation, vous pouvez noter la prestation effectuée ou la commenter directement sur le profil du personal shopper. Ce sera comme une vitrine pour le styliste et cela va permettre d’influencer les futurs clients à faire leur choix selon les avis.
Dans le cas où vous avez adoré votre prestation et aimé le travail du personal shopper, vous pouvez même ajouter un PershoPOURBOIRE pour donner un coup de pouce à ce dernier.
Le concept vous plait ? Alors faites-en profiter également vos amis et proches !
Tout d’abord, nous sommes très tristes d’apprendre que nos services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons chaque jour de vous proposer un meilleur service. Si l’une de nos prestations ne vous plait pas, vous pouvez le signaler lorsque vous émettez une notation. Si l’objet de votre insatisfaction résulte du non-respect d’un de nos personal shoppers indépendants, des engagements de PERSHOP, vous pouvez alors nous le communiquer en signalant un problème, en remplissant un de nos formulaires de notation ou via le service hot line gratuit de Pershop.
Notre équipe de satisfaction client et SAV vous contactera dans les plus brèves délais afin de vous proposer la meilleure solution qui s’offre à vous.
En ouvrant un compte client Pershop, cela vous permet de réserver rapidement et surtout de manière sécurisé une prestation de personal shopping auprès de nos stylistes privés et ainsi, de pouvoir communiquer directement avec ce dernier avant toute prestation, consulter l’historique de vos prestations, indiquer votre profil au personal shopper pour anticiper vos besoins en terme de styles ou connaitre vos goût, retrouver vos factures …
Toutes vos informations personnelles renseigner sur la plateforme sont protégées. Seules les informations nécessaires pour vos prestations seront communiquées au personal shopper pour lui permettre de se rendre sur le lieu de la prestation et vous contacter si nécessaire.
Pour accéder à la Marketplace Pershop, une connexion est obligatoire dès le départ avec une adresse mail et un mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, un bouton inscription est disponible afin que vous puissiez devenir membre et accéder à la plateforme.

Dans le cas où la Marketplace n’est pas en mode privé, le bouton inscription est également disponible dans le menu de navigation. Il suffit alors de cliquer dessus et de vous laisser guider dans les différentes étapes de la création de votre compte.

Cependant, dans la mesure où vous désirez faire une première réservation via une annonce qui vous intéresse, vous avez la possibilité de renseigner les informations nécessaires et cliquer sur le bouton « Créer un compte ».
Les seules informations dont nous avons besoin pour une prestation se déroulant dans les meilleures conditions sont : vos informations de contact, afin que votre personal shopper personnel puisse vous joindre s’il a des difficultés à se rendre sur le lieu de rdv par exemple ; des informations d’identité, afin de garantir une identification et pour la signature de contrats électronique. Dès lors où vous commandez une prestation, le lieu de sa réalisation doit être renseigné et peut éventuellement être mémorisé dans votre compte si vous le souhaitez.

Toute information personnel vous concernant et indiqué sur votre compte est visible uniquement lorsque votre personal shopper privé accepte l’une de vos réservations.
Seuls vos pseudos, noms et/ou prénoms sont visibles sur le site, ainsi que des photos ou autres informations que vous aurez acceptées vous-même de divulguer.
Seul vous et personne d’autre est autorisé à utiliser votre compte. La seule possibilité qu’une personne puisse éventuellement avoir accès à l’un de vos comptes, est avec votre autorisation, puisque ce dernier contient des informations personnelles vous concernant.
A tout moment, vous avez la possibilité de demander à réinitialiser votre mot de passe. A ce moment-là, un lien vous sera adressé sur l’adresse mail personnel, que vous aurez renseignée. En cliquant sur ce lien vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

Votre identifiant est votre adresse mail personnel. Cette adresse est celle que vous avez fourni dès votre première inscription sur la Marketplace. Si celle-ci n’est plus accessible, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous fournir un nouvel identifiant, après avoir vérifié votre identité ou faire le choix d’ouvrir un nouveau compte avec une nouvelle adresse.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous appeler au 01.73.05.39.21, sur l’une des hot line de Pershop ou directement à l’adresse mail contact@pershop.fr.