Demande de Paiement hors site web Pershop
Ne jamais envoyer de l'argent hors plateforme et toujours s'informer avant toute tentative. Informez-nous immédiatement, dans le cas échéant, si toute personne vous demanderai de payer une somme d'argent en dehors du site.
Concernant les services de personal shopping pour les particuliers inclus sur la plateforme, les personal shoppers ou tout autre personne ayant publier une annonce n'est autorisé à vous demander un paiement ou quoi que ce soit en dehors du site, par e-mail ou par l'intermédiaire d'un tiers.
Toutes taxes, prestations en compléments ou autres doivent êtres notifiés ou faites via la plate-forme Pershop et dans de nombreux cas ces taxes sont comprises dans le prix de la réservation.
Dans le cas ou vous auriez payé une prestation hors du site Pershop (virement, transfert bancaire etc), il s'agit alors certainement d'une reservation frauduleuse. Contactez-nous directement afin d'obtenir de l'aide.
Signalez les demandes de paiements en dehors du site
Toujours pour un service particulier, parmi les annonces proposés sur la plateforme, si un personal shopper vous demande sur le site Pershop de payer en dehors du site ou via une autre société, signalez-le-nous.
Vous ne devriez pas recevoir de facture papier ou PDF de la part d'un personal shopper vous demandant de payer.
Seul Pershop et le service commercial sont susceptibles d'émettrent des factures à destinations des partenaires, professionnels et/ou des marques via des systèmes de paiements by PERSHOP 100% sécurisés.
Si un personal shoppers utilise l'un de ces mots-clés dans ses annonces ou messages, signalez-le nous immédiatement : Western Union, MoneyGram, Chèque de caisse, Mandat Postal, Liberty Reserve.
Types d'escroqueries
Ne partagez jamais votre adresse mail avant la confirmation d'une réservation et ne transférez pas d'argent en dehors de la plate-forme Pershop. Vérifiez toujours attentivement les e-mails prétendant venir de Pershop.
Parmi les exemples communs d'escroquerie, on trouve :
- Escroquerie de l'acompte : quelqu'un propose de l'argent ou une autre chose en échange d'un transfert d'argent via un service de paiement en dehors de Pershop.
- Hameçonnage (ou "phishing") : quelqu'un vous envoie un e-mail ou un lien ayant l'air de venir de Pershop ou d'un autre site de confiance. Ces messages ont pour but de vous inciter à fournir des informations confidentielles, comme des mots de passe ou d'autres adresses e-mail et peuvent contenir des malwares qui sont des logiciels malveillants qui accèdent à votre ordinateur pour rassembler vos informations personnelles, notamment des mots de passe.
- Escroquerie liée aux prestations, voyages etc : quelqu'un vous fait une offre de prestation ou location très intéressante si vous payez ou si vous versez un acompte par virement bancaire. Une fois l'argent récupéré, la prestation ou réservation en question n'est pas disponible.
- Escroquerie du trop-perçu : quelqu'un propose au client plus d'argent que ce que la prestation vaut et lui demande ensuite de rembourser la différence en liquide.
- Escroquerie du paiement par un tiers : quelqu'un propose de réserver et payer une prestation Pershop par l'intermédiaire de son site ou d'un service tiers, souvent en prétendant pouvoir vous faire bénéficier d'un coupon Pershop ou d'une réduction. Ces réservations sont généralement faites via des cartes de crédit volées.
Toute réservation faite en dehors du site Pershop n'est pas conforme à nos conditions générales d'utilisation.
Si nous constatons qu'une réservation a été faite via un service tiers, nous pouvons l'annuler et désactiver les comptes des personal shoppers ou clients concernés.